La « Transformance » de Vincent Lenhardt

Il ne suffit plus aux responsables d’organisations d’assurer leur rôle traditionnel, consistant à prendre des décisions, régler des problèmes, définir et conduire une stratégie, orienter le management. Ils doivent assumer, au cœur de ces actions, un rôle de « mise en responsabilité » des acteurs dont ils ont la charge individuelle et collective. En d’autres termes, il leur faut apprendre à sortir d’un rôle exclusivement hiérarchique (en tant que responsable d’un contenu et d’un résultat) pour devenir aussi, surtout,  ceux qui fédèrent (gèrent des processus relationnels) et qui donnent du sens (créent des visions partagées). C’est ce que Vincent Lenhardt a appelé la transformance.

Ainsi, du point de vue de l’organisation, la transformance se définit comme un processus permanent de questionnement et de construction des possibles qui doit permettre l’adaptation de l’organisation. Elle implique une mise en responsabilité des acteurs face aux enjeux.

Vincent Lenhardt est un Consultant et Coach spécialisé dans le développement des organisations (O.D.), la mise en Intelligence Collective et l’accompagnement des dirigeants, il accompagne depuis 30 ans de nombreuses équipes et entreprises nationales et internationales. Il est reconnu pour avoir introduit en France le coaching, en 1988. Il est est aujourd’hui président du cabinet Transformance PRO qui a formé plus de 4000 coachs, et senior advisor auprès de Bain & Company . Il est auteur de plusieurs ouvrages sur le management, l’Intelligence Collective et le coaching.

Contactez-nous pour échanger sur comment le leadership basé sur l’intention et ses apports issus de la Transformance de V. Lenhardt peuvent s’appliquer à vos propres enjeux

En savoir plus sur Vincent Lenhardt et Transformance Pro



RELATED POSTS