Faites-vous partie des 2/3 de managers non préparés à la nouvelle ère du travail « phygital » ?

On connaissait les enjeux de l’hybridation du commerce physique et du digital. Avec la crise du Covid et l’accélération du télétravail, le néologisme « phygital » s’applique désormais aussi au travail…
Des études menées par CSA et Malakoff-Humanis donnent des indications intéressantes sur ces nouveaux enjeux.
Après le confinement, le télétravail concerne 1/3 des actifs en France, la moitié de ceux des grandes entreprises. Avec beaucoup de bénéfices perçus, mais aussi des inconvénients reconnus par la moitié des télétravailleurs : difficile séparation des temps pro et perso, échanges plus difficiles, difficultés techniques… Face à cela, ils s’estiment insuffisamment accompagnés pour 1/3 d’entre eux.
Les managers eux-mêmes reconnaissent des difficultés pour notamment faire circuler l’information, entretenir la motivation et le lien.

90% des managers considèrent nécessaire de repenser le maintien des liens collectifs pour éviter l’isolement et maintenir l’esprit d’équipe…

Or 68% d’entre eux n’ont pas du tout été accompagnés pour affronter ces défis essentiels à la performance et la résilience de toute organisation !

Et pour vous : comment cette évolution est-elle accompagnée ? A quel point êtes-vous personnellement à l’aise avec ces défis, et comment aimeriez-vous être accompagné dans votre rôle de manager « phygital » ?