Manifeste
Manifeste
Notre vocation
Avec le concept de « Leadership basé sur l’intention », All Leaders Initiative a pour ambition de favoriser le développement de leaders à tous niveaux.
Nous considérons qu’un leader est quelqu’un qui assume intentionnellement l’exercice de sa responsabilité et de sa liberté au service d’un collectif.
Aussi, nous travaillons au sein des organisations pour que chacun réalise pleinement son potentiel – et celui de l’équipe à laquelle il appartient, dans une dynamique vertueuse.
Cette performance collective passe par le développement de l’estime de soi et l’épanouissement individuel et contribue ainsi à réconcilier les dimensions humaine et économique des organisations.
Notre conviction
Nous sommes convaincus de l’importance essentielle de la relation à soi et aux autres dans la capacité de chacun à tendre vers la meilleure version de soi-même de manière responsable et engagée.
L’engagement et le potentiel d’expression, de créativité et de loyauté qui s’y rattache ne se déploient que d’une manière libre et volontaire.
Relation et engagement sont les fondamentaux du leadership dont nous pensons qu’il est :
| une compétence qui se développe et non une qualité réservée à certains
| une vertu d’équip(ag)e, collective, et pas un attribut individuel
| et ne s’exerce pleinement que dans un environnement où règne une sécurité psychologique suffisante.
« Nous sommes à un des points de bascule majeurs de l’histoire et la préoccupation première de l’espèce humaine doit être de passer de l’ère industrielle, âge du « contrôle », à l’économie de la connaissance et son âge de la « libération ». […] L’avenir de notre monde sera construit par des gens qui ont compris que le leadership est l’art de la mise en action. L’art de libérer le talent et le potentiel humains. On peut peut-être « acheter » le concours d’un individu au moyen d’un salaire, d’un statut, du pouvoir ou de la peur, mais le génie, la passion, la loyauté et la créativité persévérante de l’être humain ne s’acquièrent que sur une base volontaire. Les plus grands problèmes du monde seront résolus par des « volontaires » passionnés, libres d’agir. »
Stephen R. Covey dans sa préface à l’ouvrage « Turn the Ship Around! » de David Marquet
Nos valeurs
EXCELLENCE
CHOIX
HUMANISME
RESPONSABILITE
CURIOSITE
PROACTIVITE
EQUILIBRE
OUVERTURE
CONFIANCE
FRENCH TOUCH
Nos valeurs
EQUILIBRE
CONFIANCE
EXCELLENCE
HUMANISME
RESPONSABILITE
OUVERTURE
CURIOSITE
FRENCH TOUCH
PROACTIVITE
CHOIX
Marie Emmanuelle Py/
Associée Fondatrice/
me@all-leaders.fr
+33 6 03 55 54 52/
Marie Emmanuelle se décrit elle-même comme une “coach ancrée”, désireuse de prouver que « le chaos est navigable » selon les mots de Victor Hugo…
Issue d’une famille hétéroclite et multiculturelle avec de fortes valeurs d’inclusion, elle a expérimenté très tôt l’importance du groupe bienveillant dans la construction ou la reconstruction identitaire de chacun.
Elle a, comme Officier mécanicien puis atomicien dans la Marine Nationale, vécu la puissance de l’équipage uni par une même mission, notamment au service du porte-avions Charles de Gaulle.
A partir de 2006, pratiquant l’expertise collective au sein de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire, elle développe son savoir faire dans les conditions de l’excellence du travail collaboratif.
Ingénieur de formation, coach par conviction, elle accompagne les individus et les équip(ag)es dans les transformations auxquelles ils aspirent en mettant au cœur de leur travail l’expression de leur liberté, leur responsabilité, et leur engagement.
Marie Emmanuelle est diplômée de l’Ecole Navale, spécialisée en ingénierie nucléaire (INSTN) ; elle est certifiée en Executive Coaching (Transformance Pro / Coach&Team – Vincent Lenhardt), Praticienne en Analyse Existentielle et Logothérapie (EFrATE) ainsi que Elément Humain® Phase 1 et en évaluation COF (Leadership & Coaching Interculturel – Ph. Rosinski) ; elle est membre de l’European Mentoring and Coaching Council (EMCC)

Marie Emmanuelle Py
Associée Fondatrice
Pierre-Etienne Bost
Associé FondateurPierre-Etienne Bost/
Associé Fondateur/
pe@all-leaders.fr
+33 6 85 54 05 11/
Engagé dans l’accompagnement du développement individuel et collectif en entreprise, Pierre-Etienne a créé All Leaders Initiative avec Marie Emmanuelle après plus de 20 ans d’expérience dans des organisations et contextes marché très divers et à l’international : grands groupes – Bouygues Telecom, Alcatel, American Express, Ingenico… – comme entrepreneuriat ; management et conseil ; mix sectoriel télécom, fin-tech et culture.
Il a développé ses compétences business B2B et B2B2C sur l’ensemble du spectre des rôles marketing, mais toujours avec une forte dimension de transformation marché et organisationnelle.
Ces contextes particuliers ont contribué à forger sa conviction que la qualité des relations est au cœur de la performance avancée et durable de toute organisation.
Il a donc approfondi cette dimension proprement humaine et relationnelle (formation certifiante en coaching) afin de maximiser l’impact de ses interventions, à l’alignement des enjeux économiques et humains des organisations.
Pierre-Etienne est également Directeur Conseil pour le pôle Management de l’institut d’études OpinionWay.
Pierre-Etienne est diplômé de Sciences Po Paris et de DESS en Etudes et Stratégie Marketing ; il est certifié en Executive Coaching (Transformance Pro / Coach&Team – Vincent Lenhardt) ainsi que Elément Humain® Phase 1 ; il est formé à Accompagner le changement des groupes et organisations avec la Théorie Organisationnelle de Berne (T.O.B. – Analyse Transactionnelle) et en Prévention et accompagnement de l’épuisement professionnel ; il est membre de l’European Mentoring and Coaching Council (EMCC)
Pierre-Etienne Bost/
Associé Fondateur/
pe@all-leaders.fr
+33 6 85 54 05 11/
Engagé dans l’accompagnement du développement individuel et collectif en entreprise, Pierre-Etienne a créé All Leaders Initiative avec Marie Emmanuelle après plus de 20 ans d’expérience dans des organisations et contextes marché très divers et à l’international : grands groupes – Bouygues Telecom, Alcatel, American Express, Ingenico… – comme entrepreneuriat ; management et conseil ; mix sectoriel télécom, fin-tech et culture.
Il a développé ses compétences business B2B et B2B2C sur l’ensemble du spectre des rôles marketing, mais toujours avec une forte dimension de transformation marché et organisationnelle.
Ces contextes particuliers ont contribué à forger sa conviction que la qualité des relations est au cœur de la performance avancée et durable de toute organisation.
Il a donc approfondi cette dimension proprement humaine et relationnelle (formation certifiante en coaching) afin de maximiser l’impact de ses interventions, à l’alignement des enjeux économiques et humains des organisations.
Pierre-Etienne est également Directeur Conseil pour le pôle Management de l’institut d’études OpinionWay.
Pierre-Etienne est diplômé de Sciences Po Paris et de DESS en Etudes et Stratégie Marketing ; il est certifié en Executive Coaching (Transformance Pro / Coach&Team – Vincent Lenhardt) ainsi que Elément Humain® Phase 1 ; il est formé à Accompagner le changement des groupes et organisations avec la Théorie Organisationnelle de Berne (T.O.B. – Analyse Transactionnelle) et en Prévention et accompagnement de l’épuisement professionnel ; il est membre de l’European Mentoring and Coaching Council (EMCC)

Pierre-Etienne Bost
Associé FondateurFrançois Cadet/
Membre du Comité Stratégique et Senior Advisor/
François a 30 ans d’expérience dans l’accompagnement des organisations, de leurs dirigeants et managers, dans les dynamiques de transformation afin de développer leur agilité et libérer leur potentiel.
Il a complété son expérience de consultant en organisation (Accenture, Cap Gemini) par une spécialisation et une pratique du coaching (Transformance, Momentum) auprès de grands comptes et de leurs dirigeants (y compris au plus haut niveau) en France et à l’international.
Ce qui anime François : générer un « momentum » fondé sur l’ouverture et la confiance ; aider à développer un leadership ancré dans la singularité de chacun et du collectif.
François est diplômé de Science Po Paris, a suivi un International Executive Program à l’INSEAD et est Coach certifié auprès de Transformance Pro (Vincent Lenhardt)

François Cadet
Yaël Guillon/
Membre du Comité Stratégique/
Yaël a cofondé Imfusio en 2006, entreprise pionnière de l’accompagnement de la transformation managériale et de la libération de l’intelligence collective dont le leitmotiv est de « révéler le vivant au cœur des organisations ». Yaël a joué un rôle capital dans l’adoption par Imfusio de pratiques pionnières sur les plans du management collaboratif, social et environnemental, reconnues par la certification B-Corp.
Il a développé une expertise unique dans l’accompagnement de transformations complexes et dans le pilotage de R&D en innovation managériale.
Yaël est diplômé de Science Po Paris et de DESS en Etudes et Stratégie Marketing

Yaël Guillon

François Cadet
François Cadet/
Membre du Comité Stratégique et Senior Advisor/
François a 30 ans d’expérience dans l’accompagnement des organisations, de leurs dirigeants et managers, dans les dynamiques de transformation afin de développer leur agilité et libérer leur potentiel.
Il a complété son expérience de consultant en organisation (Accenture, Cap Gemini) par une spécialisation et une pratique du coaching (Transformance, Momentum) auprès de grands comptes et de leurs dirigeants (y compris au plus haut niveau) en France et à l’international.
Ce qui anime François : générer un « momentum » fondé sur l’ouverture et la confiance ; aider à développer un leadership ancré dans la singularité de chacun et du collectif.
François est diplômé de Science Po Paris, a suivi un International Executive Program à l’INSEAD et est Coach certifié auprès de Transformance Pro (Vincent Lenhardt)
Jean-Sébastien Py/
Membre du Comité Stratégique/
Jean-Sébastien développe des équipes dans le secteur de la FinTech et des services financiers depuis 20 ans. Son parcours présente une forte dimension interculturelle : il a vécu près de 15 ans en Asie, mais aussi en Amérique du Nord et en Europe ; il a une double culture scientifique (R&D) et business, et il a également l’expérience à la fois des grands groupes et des start-ups. Sa curiosité, son esprit de découverte et du challenge l’ont aussi emmené dans un tour du monde à la voile géré autant comme un projet collectif que comme une aventure de près de deux ans.
Sa passion? Créer des équipes expertes et motivées.
Jean-Sébastien est diplômé de l’Ecole Polytechnique (X) et d’un Executive-MBA de HEC

Jean-Sébastien Py
Approche
Approche
UNE METHODE
UNE PRATIQUE
Le Leadership basé sur l’intention envisage le leadership comme une pratique accessible à tous plutôt que comme la compétence de quelques-uns, remettant en question de manière pragmatique le modèle hiérarchique « leader-followers » au profit d’une organisation « leader-leader » et d’un « leadership d’équip(ag)e ».
Il propose des méthodes et outils pratiques basés notamment sur le langage et les comportements afin d’élargir la prise de décision, favoriser l’engagement et développer des leaders à tous niveaux, tout en préservant la dimension de contrôle et sans compromis sur l’excellence opérationnelle (en savoir +)