Accompagnements
Séminaires d'entreprise et teambuildings
Sur une durée de un à deux jours
En quelques mots...
On ne présente plus les séminaires d’entreprise ou teambuildings, ces moments forts de la vie d’une équipe destinés à renforcer la cohésion et la collaboration entre les membres d’une équipe dans un environnement professionnel.
Chez ALL LEADERS INITIATIVE, nous allons vous présenter non pas CE que nous ferons avec vous, puisque cela sera construit :
- ensemble,
- après une phase de diagnostic qui pourra impliquer plusieurs personnes de votre organisation, destinée à en recueillir les enjeux explicites et implicites et à les mettre en perspective de vos challenges
- en fonction de ces enjeux et besoins majeurs, de ceux de votre équipe et de votre état d’esprit respectif
Mais COMMENT et dans quelle INTENTION nous travaillons.
COMMENT et dans quelle INTENTION
L’alliance
Pour nous, tout commence par une alliance avec vous. Elle commence lorsque vous nous racontez la vie de votre équipe et l’objectif que vous voulez atteindre ensemble, se poursuit pendant le design du séminaire ou teambuilding, puis lors de ce temps fort où vous nous déléguez l’animation mais également une partie du leadership.
Elle se poursuivra dans le temps car nous pouvons imaginer un déploiement de plusieurs temps forts d’équipe. A minima, si c’est un séminaire ou teambuilding annuel, nous nous reverrons 1 et 3 mois plus tard en « tête à tête » pour en cultiver les effets.
Durant tout ce cheminement c’est également vous que nous accompagnerons en priorité, dans la prise de conscience de votre potentiel de développement de l’intelligence collective.
L’état d’esprit de nos séminaires d'entreprise
Dans un séminaire d’équipe nous nous adresserons aux deux aspects des membres de votre équipe qui sont à la fois objets de production et sujets en croissance.
Ainsi, dans le design, nous choisirons ensemble d’adresser ces 3 dimensions :
- Des moments consacrés au contenu, aux opérations, aux projets en cours ou à venir, à la vision partagée
- Des moments de régulation où l’on travaillera sur le process et les relations au sein de l’équipe, ou entre les équipes
- Des temps de formation techniques, juridiques, de développement managérial, …
La répartition de ces différentes dimensions fait partie intégrante de votre stratégie de séminaire
Les bénéfices de ces séminaires ou teambuilding en entreprise peuvent être visibles (meilleure communication et collaboration, amélioration de l’efficacité, réduction du stress) et aussi invisibles (plus grande motivation et sentiment d’appartenance et engagement).
Tarif des séminaires d'entreprise
A affiner, dès la phase de diagnostic, en fonction du nombre de jours de préparation et d’intervention, et de la taille de l’équipe.
Bâtissez la culture de votre équipe, dans le long terme et la bonne humeur !
La culture d’une équipe peut être marquée par plusieurs éléments qui reflètent les valeurs, les croyances et les comportements communs aux membres de l’équipe. EN voici quelques marqueurs :
- Les normes et les règles : elles définissent les comportements acceptables et inacceptables au sein de l’équipe. Elles peuvent concerner la communication, la ponctualité, la qualité du travail, l’attitude envers les clients ou les collègues, etc.
- Le langage et les symboles : ce qu’on appelle le « jargon », ainsi que le style de communication interpersonnelle
- Les rites et les traditions : par exemple les pauses-café, les de célébrations d’anniversaires, les rituels d’accueil, …
- L’histoire commune et les expériences partagées
- L’attitude envers le changement : ce critère est moins connu, mais relève aussi de la culture : capacité d’ouverture au changement, créativité ou conservatisme et prudence, …
Les séminaires d’entreprise et de teambuilding sont patrie intégrante de l’établissement ou de l’affirmation de cette culture et de ses différents marqueurs.