Et si une intervention de coaching collectif pouvait à la fois :
impulser une nouvelle dynamique managériale
articuler dimensions collective et individuelle
en étant à la fois ancrée dans l’opérationnel et le soutenable ?
C’est possible, comme en témoigne le retour d’expérience de Thibault Lemoigne, Directeur de la Relation Client de HomeServe Assistance.
Thibault nous a en effet accordé sa confiance pour accompagner son équipe de management avec un format innovant et exclusif : un coaching collectif de développement du leadership qui combine inspiration des OKR (Objectives & Key Results) et appui sur les principes du Leadership basé sur l’intention.
Il s’agit de l’approche STEPPPS adaptée aux collectifs avec son fondateur Mathieu Hubier par All Leaders Initiative.
Vous pouvez en savoir plus sur cette approche sur sa page dédiée, et visionner le webinaire consacré à l’expérience de l’équipe de management de la relation client HomeServe Assistance (vidéo sur YouTube et ci-dessous) soit en intégralité soit en piochant dans les sous-sections thématiques :
Vous y verrez comment impulser une nouvelle dynamique de transformation au sein de votre collectif en 100 jours et 5 temps forts, avec une circularité entre dimensions individuelle et collective fondée sur des plans d’action individuels opérationnels au service d’une intention partagée, en s’appuyant sur des apports théoriques adéquats. Et le tout de manière soutenable en intégrant la dimension de ressourcement individuel nécessaire pour soutenir l’effort.