ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE

Différents modules s’articulent pour constituer les interventions de All Leaders Initiative, afin d’établir la solution la plus pertinente à partir d’un diagnostic partagé

Inspiration

Ateliers de sensibilisation, témoignages de leaders inspirants, learning expeditions

(en savoir +)

Action

Accompagnement d’équipes, d’organisations et de dirigeants / Formations

(en savoir +)

Investigation

Diagnostic de la culture managériale et des enjeux de votre organisation ou équipe

(en savoir +)

Immersion

Pratique en mer, en voilier et en équipe, des postures de leadership recherchées

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ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE

Différents modules s’articulent pour constituer les interventions de All Leaders Initiative, afin d’établir la solution la plus pertinente à partir d’un diagnostic partagé

Inspiration

Ateliers de sensibilisation, témoignages de leaders inspirants, learning expeditions

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Investigation

Diagnostic de la culture managériale et des enjeux de votre organisation ou équipe

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Action

Accompagnement d’équipes, d’organisations et de dirigeants / Formations

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Pratique en mer, en voilier et en équipe, des postures de leadership recherchées

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Inspiration

Inspiration

Ateliers de sensibilisation

En fonction de vos enjeux, All-Leaders Initiative propose des sessions interactives courtes (à partir de 2 heures) de sensibilisation et initiation à la démarche et à la pratique du Leadership basé sur l’intention.

Conférences et témoignages inspirants

Par différents leaders expérimentés, ayant exercé dans des milieux extrêmes (exigence opérationnelle, risque, …) et en ayant tiré des leçons congruentes avec les principes du Leadership basé sur l’intention.
Ces témoins sont originaires des milieux militaires (ancien amiral commandant des forces nucléaires, ancien commandant de forces spéciales…), du sport (navigateur en course au large …) ou du monde de l’art.

Learning expeditions

All-Leaders Initiative organise des « voyages apprenants », séminaires hors site de 1 jour ½ minimum qui permettent à votre équipe de se retrouver pour découvrir des pratiques inspirantes et réfléchir avec recul autour d’un thème particulier en interagissant avec des acteurs clés du domaine choisi : sens, intelligence collective, dépassement individuel, compétition, diversité/inclusion, créativité…
Ces expéditions sont facilitées par un consultant-coach garant des retombées pratiques des enseignements issus des rencontres et expériences effectuées.

Investigation

Investigation

Diagnostic

All-Leaders Initiative réalise un diagnostic de votre organisation et de son stade de développement actuel et souhaité en terme de leadership et de ses enjeux, de ses atouts et ses points de développement.
Cette phase vise à porter un regard « potentialisant » afin d’identifier les forces et le potentiel de l’équipe sur lesquels capitaliser pour déployer toutes ses capacités.

Entretiens et observations

Ceci peut se faire par des entretiens individuels approfondis avec le management et les collaborateurs, ainsi que des observations in situ du fonctionnement des équipes concernées, notamment lors des réunions de travail.

Outils en ligne d’étude et d’évaluation

Nous utilisons en fonction de la problématique spécifique les différents outils d’étude et d’analyse quantitative Sometrics™ :

A travers une étude en ligne dont l’auto-administration prend une quinzaine de minutes, Sometrics™ permet de mesurer l’écart entre le vécu actuel et les aspirations des membres d’une organisation. La réalité culturelle interne est ainsi objectivée par la cartographie des écarts entre le vécu et le souhaité.
L’outil permet aussi de détecter les coûts cachés et d’estimer la valeur économique dissipée par le statu quo, ce qui permet de rentrer dans une véritable logique financière de retour sur investissement pour la démarche de transformation à envisager.
Sometrics™ est éprouvé par 15 années de R&D, plus de 40 organisations testées et 4 000 employés interrogés.

Sometrics™ est un outil décliné sur plusieurs domaines d’application :

Un outil d’étude en ligne et d’analyse qui permet de :
cartographier le sentiment de sécurité psychologique de vos collaborateurs
mettre à jour les fondamentaux d’une efficacité collective saine et durable
avec des pistes d’action pour créer un environnement propice à l’expression, l’initiative, la créativité et l’innovation sans craintes interpersonnelles et sentiment d’être surexposé.
Un outil d’étude en ligne et d’analyse qui permet de :
cartographier la culture managériale de votre organisation en se fondant sur les modalités de prise des décisions
de repérer des éléments clés qui influent sur votre performance
pour vous guider vers des solutions personnalisées et pérennes, et suivre les impacts de votre transformation.

Autoévaluation et audit de culture de sûreté

La culture de sûreté désigne pour une organisation l’ensemble des caractéristiques (valeurs, process, attitudes et comportements) qui permet d’anticiper les risques pour à la fois :
– comprendre, soutenir et pérenniser la performance
– et déterminer les vulnérabilités qui peuvent entraîner des défaillances et impacter la résilience.
La culture de sûreté s’appuie surtout sur le capital humain de l’organisation et requiert un cadre de travail lui permettant de s’épanouir et d’exprimer son plein potentiel.
L’approche de la culture de sûreté développée par All Leaders Initiative repose sur l’expérience et les enseignements conjugués de l’industrie nucléaire (avec des enjeux de haute fiabilité et une coopération internationale uniques) et des dernières recherches en matière de sécurité psychologique (reconnue comme le premier facteur de performance collective).

Elle reflète le niveau de conscience et d’appropriation des risques ou situations redoutées auxquelles votre organisation est confrontée. Elle est révélatrice de son niveau global de performance actuelle, ainsi que de son niveau de sécurité psychologique et de robustesse face à ces menaces – et donc de sa résilience.

Le développement de cette culture est essentiel à l’amélioration de la performance globale et pérenne des organisations et des individus qui l’animent.

En savoir plus sur la notion de culture de sûreté
En savoir plus sur notre offre d’auto-évaluation de la culture de sûreté

Lancez l'autoévaluation de votre culture de sûreté !/

avec le SAS "Self Assessment of Safety culture", un test gratuit de quelques minutes de la culture de sûreté dans votre environnement de travail/

Action

Action

Accompagnement en transformation managériale pour managers, équipes et organisations

L’accompagnement proposé intègre dans une même démarche les différentes dimensions de l’organisation : les responsables, les équipes, l’entreprise et ses parties prenantes.

Il comprend, en fonction des besoins identifiés lors de la phase d’investigation, des :

accompagnements individuels (executive coaching) des responsables clés à tous niveaux dans le développement de leur identité managériale et le renforcement de leur style de leadership

ateliers collectifs (coaching d’équipe et facilitation en intelligence collective) autour des enjeux d’efficacité et d’intelligence collective durable, de responsabilisation ou de transformation des équipes

méthodes originales de travail comme le suivi sur site (« shadowing ») des équipes avec débriefing et coaching en temps réel, des interventions régulières au plus près des acteurs de terrain, un support à distance par un conseiller/coach dédié.

Parcours de Leadership

All Leaders Initiative propose la co-construction de parcours internes destiné aux managers pour expérimenter et intégrer la posture de manager-coach ou ressource (en 10 journées minimum).

Il s’agit de prendre conscience, faire émerger et expérimenter pour susciter un déclic identitaire, au-delà des outils et méthodes de management classiques.

Formations

All Leaders Initiative propose en direct ou avec des partenaires choisis des formations au leadership fondées sur les principes et pratiques du Leadership basé sur l’intention, en inter ou intra-entreprise

Immersion

Immersion

La mer comme accélérateur d’expérience managériale

Découvrez la pratique en mer, en voilier et en équipe, des postures de leadership recherchées.

Venez vous confronter, en équipe (équipe de travail, équipe projet, CoDir), aux notions clés de confiance, de subsidiarité, d’efficacité collective, d’audace et d’adaptabilité à bord de voiliers avec votre coach et un skipper.

Pendant 2 à 3 jours, vous prendrez conscience de la puissance d’une équipe face à la complexité et à l’imprévu et vivrez que le secret de la performance est d’oser … partager ses faiblesses !

Da Crew

Da Crew est la méthode de coaching développée pour All Leaders Initiative utilisant des mises en situations réelles en équip(ag)e, en voilier, pour l’apprentissage ou le renforcement des postures clés du travail en équipe performante.

En savoir plus sur ces sessions en mer sur da-crew.fr

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