1/2 journée pour découvrir et expérimenter "la méthode", l'approche tactique des forces spéciales !

EN PRATIQUE

Associer travail opérationnel et expérience unique de team-building

Plus que plus que jamais avec la crise, les prévisions budgétaires, les business cases sur excel et autres planifications détaillées sont balayés…

Et pourtant il est possible de ne pas subir la tempête pour se projeter autrement, tirer parti de la situation et même creuser des écarts concurrentiels… avec méthode…

Un atelier d’une-demi journée pour une équipe de direction

En présentiel ou à distance

Une problématique réelle traitée pendant l’atelier

Un enjeu et objectif réel et actuel, défini lors de la préparation de l'atelier, pour vous permettre des bénéfices opérationnels

L’identification d’actions pragmatiques à mettre en œuvre collectivement, rapidement et efficacement

La méthode enseignée à l'Ecole de Guerre à l'élite des officiers français est intégrée au Leadership basé sur l'intention, pour travailler très pratiquement sur la clarté de l’échange d’« intentions » : intention « descendante » du top management – les grands objectifs, les effets recherchés pour l’organisation ; intentions « montantes » – initiatives pratiques pour aboutir à ces effets recherchés, dans l’exploitation du potentiel de situation de manière synchrone et responsable

Et l’opportunité unique de travailler et d’échanger avec un officier supérieur des forces spéciales de la Marine !

VOTRE EQUIPE DEDIEE

Expert : 30 ans d’expérience au sein des forces spéciales de la Marine Nationale et de gestion de crise

Le Capitaine de Vaisseau C. a fait carrière dans les prestigieuses forces spéciales de la Marine avant d’en prendre le commandement à tous les niveaux de responsabilité.
Formé en planification stratégique et relations internationales au Naval War College à Washington, il coordonne les politiques de lutte contre les menaces transnationales puis dirige la division chargée de l’anticipation stratégiqueau sein du commandement des opérations spéciales avant de repartir aux Etats-Unis comme officier de liaison auprès des forces spéciales américaines.
Il est aujourd’hui en charge de la réflexion sur les opérations spéciales et le contre-terrorisme pour l’état-major des armées.

Facilitateurs & Coachs : garants de l’adéquation à votre problématique d’entreprise et des retombées pratiques de l’atelier

Engagé dans l’accompagnement du développement individuel et collectif en entreprise, Pierre-Etienne a plus de 20 ans d’expérience dans des organisations et contextes marché très divers et à l’international : grands groupes – Bouygues Telecom, Alcatel, American Express, Ingenico… – comme entrepreneuriat ; management et conseil ; mix sectoriel télécom, fin-tech et culture.
Il a développé ses compétences business B2B et B2B2C sur l’ensemble du spectre des rôles marketing, mais toujours avec une forte dimension de transformation marché et organisationnelle.
Ces contextes particuliers ont contribué à forger sa conviction que la qualité des relations est au cœur de la performance avancée et durable de toute organisation. Il a donc approfondi cette dimension proprement humaine et relationnelle (formation certifiante en coaching) afin de maximiser l’impact de ses interventions, à l’alignement des enjeux économiques et humains des organisations.

Marie Emmanuelle se décrit comme une “coach ancrée”, désireuse de prouver que « le chaos est navigable » selon les mots de Victor Hugo.
Elle a, comme Officier mécanicien puis atomicien dans la Marine Nationale, vécu la puissance de l’équipage uni par une même mission, notamment au service du porte-avions Charles de Gaulle.
A partir de 2006, pratiquant l’expertise collective au sein de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire, elle développe son savoir faire dans les conditions de l’excellence du travail collaboratif.
Ingénieur de formation, coach par conviction, elle accompagne les individus et les équip(ag)es dans les transformations auxquelles ils aspirent en mettant au cœur de leur travail l’expression de leur liberté, leur responsabilité, et leur engagement.

BUDGET

A partir de 4.900 € HT suivant les modalités et customisation de l’atelier

CONTACT

CONTACT DIRECT :

Pierre-Etienne Bost

pe@all-leaders.fr

+33 685 540 511

ETRE CONTACTE :