Progresser sur l'"Echelle du Leadership"

Parce que toute organisation performante et résiliente a besoin de membres engagés et forces d’initiative – de leaders – à tous les niveaux,
le Leadership basé sur l’intention développe la subsidiarité, la responsabilisation et l’autonomie, sans aucune concession aux exigences de contrôle et d’efficacité opérationnelle.

Développer le Leadership à tout niveau d'une équipe ou organisation.../

... pour optimiser le déploiement de l'énergie disponible/

Les grands objectifs de ces sessions sont de permettre aux participants de :

Prendre du recul sur leur propre notion du leadership et ses caractéristiques

Être conscients du choix et de la responsabilité qui leur sont offertes pour l’exercer dans leur quotidien

Apprécier la pertinence et la puissance de l’intention dans l’expression de leur leadership individuel

Prendre conscience des comportements nécessaires au déploiement de leur leadership – tels qu’inclusion et intimité, préparation et élaboration de sa parole, partage de représentations, etc.

Structurer leurs conversations comme des échanges d’intentions de manière adaptée à l’interlocuteur

Découvrir les conditions incontournables d’un processus de déploiement du Leadership basé sur l’intention pour éviter les deux écueils du chaos et de la frustration

… au service d’une organisation plus dynamique, plus robuste, plus satisfaisante pour tous et donc plus performante de manière durable

EN PRATIQUE

Ateliers courts de sensibilisation ou Modules expérientiels

Différents formats en présentiel ou distanciel : ateliers de sensibilisation (2h ou 4h) ; modules expérientiels (2j en présentiel ou 4 X 0,5j en distanciel)

Une méthode et une pratique pragmatiques…

... fondées particulièrement sur le langage et les comportements, expérimentés notamment par des mises en situation gamifiées avec l'outil de l'Echelle du Leadership (TM)

Pour les managers et les collaborateurs à tous niveaux

Managers souhaitant améliorer leur capacité de leadership au-delà des compétences techniques métier et management ; collaborateurs – quel que soit leur statut hiérarchique - désireux d’exprimer leur esprit d’initiative d’une manière qui optimise la qualité de leurs relations avec leurs pairs et managers ; équipes de direction pour expérimenter et pratiquer la puissance de l'échange d'intentions pour favoriser l'efficacité collective

PROGRAMME

Cet atelier inclut :

Une phase d’inclusion et d’échanges sur les notions de leadership et d’empowerment
L’introduction à l’outil de l’Echelle du Leadership
La pratique supervisée de mises en situation de conversations de travail
Des apports sur les principes fondamentaux du Leadership basé sur l’intention

Le module intègre :

― Une phase d’inclusion et de co-définition des règles de fonctionnement du module
― Exercices pratiques permettant d’appréhender les écarts de représentation
― Introduction à la métacommunication (exercices pratiques puis apports)
 Elaboration des conditions d’un contrôle délégué
 Comprendre l’importance et les conditions de la sécurité psychologique
 L’introduction à l’outil de l’Echelle du Leadership
 La pratique supervisée de mises en situation de conversations de travail
 Des apports sur les principes fondamentaux du Leadership basé sur l’intention et les conditions de son déploiement
 Conclusion-déclusion

VOTRE EQUIPE DEDIEE

Animateurs & Coachs :

Engagé dans l’accompagnement du développement individuel et collectif en entreprise, Pierre-Etienne a plus de 20 ans d’expérience dans des organisations et contextes marché très divers et à l’international : grands groupes – Bouygues Telecom, Alcatel, American Express, Ingenico… – comme entrepreneuriat ; management et conseil ; mix sectoriel télécom, fin-tech et culture.
Il a développé ses compétences business B2B et B2B2C sur l’ensemble du spectre des rôles marketing, mais toujours avec une forte dimension de transformation marché et organisationnelle.
Ces contextes particuliers ont contribué à forger sa conviction que la qualité des relations est au cœur de la performance avancée et durable de toute organisation. Il a donc approfondi cette dimension proprement humaine et relationnelle (formation certifiante en coaching) afin de maximiser l’impact de ses interventions, à l’alignement des enjeux économiques et humains des organisations.

Marie Emmanuelle se décrit comme une “coach ancrée”, désireuse de prouver que « le chaos est navigable » selon les mots de Victor Hugo.
Elle a, comme Officier mécanicien puis atomicien dans la Marine Nationale, vécu la puissance de l’équipage uni par une même mission, notamment au service du porte-avions Charles de Gaulle.
A partir de 2006, pratiquant l’expertise collective au sein de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire, elle développe son savoir faire dans les conditions de l’excellence du travail collaboratif.
Ingénieur de formation, coach par conviction, elle accompagne les individus et les équip(ag)es dans les transformations auxquelles ils aspirent en mettant au cœur de leur travail l’expression de leur liberté, leur responsabilité, et leur engagement.

BUDGET

Pour une équipe en intra-entreprise, à partir de 2.500 € HT (Atelier) et 5.900 € HT (Module) ; nous consulter pour préciser suivant les modalités et customisations nécessaires et pour l’inter-entreprise

CONTACT

CONTACT DIRECT :

Pierre-Etienne Bost

[email protected]

+33 685 540 511

ETRE CONTACTE :